Comment créer une page Facebook en 5 minutes

Comment créer une page Facebook en 5 minutes - Comment créer une page Facebook en 5 minutes (reseaux-sociaux, marketing)

Créer une page Facebook peut s’avérer être un des moyens les plus simples afin de développer votre activité sur internet et de vous y faire une place. Cela vous permettra d’attirer de nombreux clients mais aussi de maintenir un contact étroit avec ces derniers. Professionnel ou particulier, à la fin de cet article, vous serez apte à créer votre page Facebook, à la compléter et à la paramétrer.

Alors, prêt à créer votre page sur la plateforme aux 2,2 Milliards d’utilisateurs actifs mensuels ?

1. Créer une page Facebook

Première étape : vous vous en douterez certainement, c’est de créer votre page sur Facebook. Pour cela, vous aurez bien évidemment besoin d’un compte Facebook. Si vous n’en avez pas, inscrivez-vous ici.

Ensuite, lorsque votre compte aura été créé, il faudra cliquer sur le menu déroulant en haut de la page à droite et sur « Créer une page ». Cliquez ici pour vous y rendre directement.

Deux choix de catégorie générale se présenteront alors à vous :

  • Entreprise ou marque ;
  • Figure locale ou publique.

Si votre page Facebook aura pour but de représenter votre marque ou votre activité et de cibler directement les clients, choisissez la première option. Sinon, choisissez « Figure locale ou publique ».

Comment créer une page Facebook Blog du Comment 1024x566 - Comment créer une page Facebook en 5 minutes (reseaux-sociaux, marketing)

Lorsque vous aurez choisi le type de page que vous allez créer, il vous faudra lui attribuer un nom.

Attention cependant, car le nom que vous donnerez à votre page ne pourra pas être facilement modifié. Il faudra envoyer une demande de changement de nom à Facebook et qu’elle soit validée afin d’appliquer un renommage !

Viendra ensuite le choix de la catégorie de page. Contrairement au nom de page, celle-ci sera toujours modifiable à souhait. Néanmoins, elle revêt d’une importance capitale étant donné qu’elle définira ses fonctionnalités principales.

Définition dune catégorie de page Facebook - Comment créer une page Facebook en 5 minutes (reseaux-sociaux, marketing)

Comme vous pouvez le constater sur ce tableau, une page de sites web et blogs ne possédera pas pas d’adresse, de carte, d’horaires d’ouverture ni de visites contrairement à une page de services locaux.

2. Ajouter une photo de profil et de couverture à votre page Facebook

Puis, vous aurez la possibilité de définir une photo de profil ainsi qu’une couverture, véritables piliers de l’image que vous représentez sur Facebook.

Comment créer une page Facebook 2 Blog du Comment - Comment créer une page Facebook en 5 minutes (reseaux-sociaux, marketing)

Si votre page représente une marque, je vous conseille d’utiliser votre logo comme photo de profil et de créer une photo de couverture avec un appel à l’action. Vous inciterez ainsi directement les visiteurs de votre page à souscrire à votre newsletter, s’abonner à la page ou encore à vous contacter, par exemple.

Les dimensions idéales pour une photo de profil seront de l’ordre de 180 x 180 pixels minimum. Pour une couverture, elle devra mesurer 851 x 315 pixels.

Une fois ces étapes franchies, vous constaterez qu’il est aussi possible d’ajouter un appel à l’action qui pourra correspondre à celui de votre couverture.Comment créer une page Facebook 4 Blog du Comment 1024x815 - Comment créer une page Facebook en 5 minutes (reseaux-sociaux, marketing)

3. Compléter les informations de votre page

Ensuite, une fois que votre page aura vu le jour, il est nécessaire d’y ajouter un maximum d’informations la décrivant :

  • la date de début,
  • la mission principale,
  • le numéro de téléphone,
  • l’adresse e-mail de contact,
  • votre site web (super important !),
  • la description courte,
  • les produits,
  • les mentions légales,
  • etc.

Vous pourrez accéder à ces informations et les modifier en vous rendant dans la rubrique « À propos » de votre page, située sur la gauche.

Très important : définissez également un nom d’utilisateur pour votre page. Cela permettra d’une part à votre communauté de mémoriser plus facilement le lien de votre page, mais cela fera aussi en sorte que votre URL soit « plus propre » et donc sans la présence de votre identifiant à chiffres.

4. Paramétrer ses options

Cette étape est facultative mais apporte néanmoins beaucoup de personnalisation à votre page si vous en avez besoin. Accédez à vos paramètres en cliquant sur « Paramètres » en haut à droite de votre page.

Vous atterrirez ensuite sur une page semblable à la suivante qui vous permettra d’accéder à des options telles que celles présentées ci-dessous.

www.facebook.com Blog du Comment 1970287066602543 settings  tabsettings 2 1024x979 - Comment créer une page Facebook en 5 minutes (reseaux-sociaux, marketing)

Vous pourrez régler les paramètres suivants :

  • Modifier les restrictions de votre page, la modération des commentaires ou la possibilité des tiers de publier sur votre page ;
  • Définir un auto-répondeur ou un message d’absence ;
  • Changer de modèle de page ;
  • Attribuer les publications à votre page ou votre profil ;
  • Gérer les notifications ;
  • Configurer un bot Messenger qui répondra automatiquement à vos abonnés ;
  • Ajouter ou supprimer des collaborateurs et définir leur rôle ;
  • Accéder à la liste des personnes qui aiment votre page ;
  • Gérer la manière dont vos partenaires commerciaux parlent de vous ;
  • Lier votre profil Instagram à votre page ;
  • Définir des pages en vedettes que votre page suit ;
  • Établir un crosspostage avec d’autres pages ;
  • Et enfin accéder à l’assistance des pages de Facebook.

Pour terminer…

Voilà qui nous amène à la clôture de cette formation sur « Comment créer une page Facebook ».

Une entreprise n’ayant pas de page Facebook à l’heure d’aujourd’hui passe à côté de beaucoup d’opportunités de conversion. Tandis qu’un blogueur perd une possibilité de partager ses articles avec une communauté engagée. Pour ces raisons, il est indispensable d’en posséder afin d’exploiter tout le potentiel de Facebook et d’atteindre un public qualifié.

Vous voilà fin prêt à créer la vôtre, à la configurer de façon optimale et à impacter l’audience que vous méritez ! N’hésitez pas à consulter les section marketing et réseaux sociaux afin d’améliorer votre présence en ligne.

Laisser un commentaire