Comment être vérifié (certifié) sur Instagram ?

Comment être vérifié sur Instagram

Synonymes d’officialité du compte, les badges bleus vis-à-vis des noms d’utilisateur Instagram n’étaient jusqu’à aujourd’hui que très peu nombreux sur la plateforme. Seuls les comptes de célébrités comme les chanteurs ou les acteurs avaient l’opportunité de voir le profil vérifié. Mais Instagram a finalement décidé de faciliter les choses en vous permettant de demander une vérification. Voici comment procéder pour faire vérifier votre compte Instagram en quelques étapes.

Qu’est-ce qu’un badge de vérification Instagram et à quoi ça sert ?

Un badge de vérification Instagram se présente sous la forme d’une petite coche bleue qui apparaît à droite du nom d’utilisateur d’un profil sur le réseau social. Son utilité est la même que pour les pages Facebook et les comptes sociaux en général. Il sert à prouver aux autres utilisateurs que le compte en question est officiel et élimine ainsi toute probabilité de confusion. Il accorde en plus de cela une meilleure visibilité et une recommandation plus rapide de votre profil auprès des autres comptes Instagram. Plutôt pas mal, non ?

Comment procéder pour être vérifié sur Instagram ?

Ce processus ne vous garantit pas d’obtenir le badge de vérification d’Instagram à coup sûr. En revanche, il permet d’augmenter grandement vos chances d’être certifié !

  1. Connectez-vous à votre compte Instagram à partir d’un mobile
  2. Accédez à votre profil puis cliquez sur le menu latéral en haut à droite
  3. Cliquez sur ParamètresDemande de vérification
  4. Remplissez le formulaire avec votre nom complet et fournissez la pièce d’identité demandée
a23dae76 3adc 4992 b536 959634f59aa2 - Comment être vérifié (certifié) sur Instagram ? (reseaux-sociaux, marketing)
Formulaire de demande de compte vérifié

Si vous ne voyez pas l’option « Demande de vérification », cela signifie que vous n’êtes pas encore éligible à la vérification Instagram. Cela peut-être dû au fait que vous n’avez pas assez d’abonnés ou que vous n’êtes pas assez actif en terme de publications sur votre profil.

Que se passe-t-il après avoir envoyé une demande de vérification ?

Vous recevrez après quelques jours une notification vous informant si Instagram a accepté votre demande. Si non, pas de panique. Vous pouvez réessayer d’introduire une demande après les 30 jours suivant la première demande. Si vous désirez plus d’informations sur le sujet, consultez cette section des pages d’aide sur Instagram.

Pour clôturer

Vous savez maintenant la procédure à suivre afin de demander une vérification auprès d’Instagram. Apprenez-en davantage sur la façon d’être vérifié dans les pages d’aide Instagram. Consultez aussi mes autres articles sur les réseaux sociaux, vous trouverez plein d’astuces pour y améliorer votre présence !

Laisser un commentaire